Voeux des mages...
Avec les rois mages, permettez-moi de vous présenter mes vœux.
Avec Melchior, celui qui apporte l’or, je vous souhaite de développer vos richesses (et pas seulement votre compte en banque !). Je vous souhaite des échanges et des partages. Je vous souhaite aussi de savoir vous dépenser pour les autres.
Avec Balthazar, celui qui apporte la myrrhe, je vous souhaite une année pleine de compassion. Je vous souhaite d’être écouté et de savoir écouter, d’être consolé et de savoir consoler, de savoir pardonner et d’être pardonné. Je vous souhaite d’être traversé par la miséricorde. Cette miséricorde qu’on ne peut recevoir si on ne sait la donner.
Avec Gaspard, celui qui apporte l’encens, je vous souhaite une année où il y aura de la poésie, de la méditation et de la prière. Je vous souhaite de prendre le temps de contempler la vie, la nature et le ciel étoilé. Je vous souhaite de cultiver votre vie intérieure et de savoir respecter celle des autres.
Avec les mages, je vous souhaite de bien commencer cette année et de l’accueillir comme un cadeau de Dieu. Comme les mages, je vous souhaite de repartir de cette année par un autre chemin, c’est à dire d’être transformés par la présence de Dieu. Comme les mages, je vous souhaite de vous mettre en route et de chercher. Comme les mages en chemin, je vous souhaite de vous laisser bousculer par les rencontres. Je vous souhaite de laisser vos idées préconçues sur Dieu, sur le monde, sur votre voisin et sur vous-mêmes. Comme les mages je vous souhaite plein d’étoiles pour vous guider dans la nuit du chemin. Comme les mages je vous souhaite de rencontrer l’Enfant et je vous souhaite une très grande joie.
Père Frédéric Gatineau
Janvier 2018